Laure organise des activités sportives auprès des enfants de la maternelle dans le cadre d’UN SEUL BUT.

Laure a l'école maternelle Mama Gina enfants 1ère année maternelle DSCN2263

Laure organise des activités sportives auprès des enfants de la maternelle dans le cadre d’UN SEUL BUT.

J’aimerais ici vous parler de l’expérience de LAURE, notre grande fille de 23 ans, sportive depuis petite puisqu’elle a pratiqué différents sports depuis son jeune âge ( gym mère-enfant, équitation, tennis, gym à l’école, football, ski, snowbord, patinage, roller, natation…..)

Elle a monté un projet avec la responsable d’une école maternelle à Bukavu et a rencontré les enfants et les maîtresses durant plusieurs jours. Ensemble, ils ont partagé de beaux moment riches en couleurs, en mouvements, au rythme du tambour et des claquements de mains. L’effervescence était à son comble lorsque Laure a apporté du matériel pédagogique : quelques ballons, cerceaux, balles de tennis, raquettes, cordes… et des dossiers pour le corps enseignants.

Pour nous, le sport chez les petits enfants est très important parce qu’il développe la psycho-motricité, l’agilité, le jeu d’équipe, la solidarité entre enfants…. Laure en image en faisant le parcours du canard, du crabe, du singe….voir l’album photo !! Beaucoup de belles rencontres, des émotions et quelques larmes au moment des adieux…. MERCI à toi Laure d’avoir donné un mois de ta vie à nos jeunes sportifs-ves et à nos projets d’UN SEUL BUT

J’ai eu la chance également d’animer quelques séances avec l’école maternelle de l’EPPK…. des jeux, des rires, de la danse…. Les enfants enchantés des nouveaux jeux…. avec un ballon, on peut faire beaucoup : jouer, lancer, attraper, rouler, nommer les couleurs, les formes, le nombre un jeu qui développe la psychomotricité, l’éveil et l’intelligence

Nous remercions encore toutes les personnes qui ont donné du matériel : CIS Marin , les écoles , Goéland , les clubs de sport, les particuliers.

Selon le concept de Youpla bouge, pratiqué à Récif ( centre de rencontres des femmes et enfants migrants de Neuchâtel, j’ai eu la joie de découvrir ces principes avec Sara notre éducatrice. Ils nous sont utiles maintenant dans nos projets d’UN SEUL BUT.

Les voici : Une activité physique régulière favorise les capacités motrices et le développement sensoriel. Le corps peut ainsi réagir aux différents défis du quotidien.

Le mouvement rend habile Par le mouvement, les enfants découvrent leur environnement physique. Ces découvertes sont essentielles pour le développement des capacités cognitives, surtout valables si les enfants peuvent découvrir et créer des espaces de liberté par eux-mêmes.

Le mouvement favorise la concentration Le mouvement et le jeu permettent aux enfants d’interagir les uns avec les autres. Il s’agit d’une des conditions pour créer des contacts sociaux.

Le mouvement fait plaisir Le mouvement est promoteur de santé. Il est notamment favorable à la circulation sanguine et à la bonne santé du cœur. Il diminue le risque de mauvaise posture et contribue à prévenir les accidents.

Le mouvement aide à rester en bonne santé Les enfants qui découvrent le plaisir du mouvement ont moins de risque d’être sédentaires une fois adulte.

Le mouvement rend aussi les adultes actifs selon le concept de Youpla bouge

 

 

 

 

 

0 Réponses à “Laure organise des activités sportives auprès des enfants de la maternelle dans le cadre d’UN SEUL BUT.”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




" Qui voyage ajoute à ... |
LOCATION MAISON DE VACANCES... |
Les randos de Jérome et Vir... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage en équateur
| Les frenchies chez les Roug...
| BLEU MARINE