Les coccinelles se sont envolées jusqu’au Burundi

pict0042.jpg avecchantal.jpg img0010.jpg pict0096.jpg maggyrecoitcoccitshirt.jpg

tranmissionducourrier.jpg lecturedesprnoms.jpg tousesemble.jpg 97a.jpg 214.jpg

210.jpg img0118.jpg

Les  « Coccinelles de l’espoir », vous vous souvenez? Dans leur robe de chocolat, elles avaient accompagné les quatrièmes de la paroisse de Saint-Blaise dans leur cheminement vers la première communion. Avec l’aide de Chantal, surnommée Madame Coccinelle, elles avaient pris place dans de petits paniers et les enfants, avec enthousiasme, les  avaient vendues en faveur des enfants, orphelins et en difficulté, de la Maison Shalom à Ruyigi à l’est du Burundi. Une démarche de partage qui a abouti à une union par-dessus frontières et montagnes.

Avec le soutien de premiers communiants des paroisses de Cornaux-Cressier-Le Landeron et celui de la paroisse de La Neuveville, nous avons apporté l’argent en juillet à Maggy Barankitse, la fondatrice de la Maison Shalom.

Au total, ce sont plus de 3700 francs qui ont été remis  lors d’une petite cérémonie au cours de laquelle Maggy a particulièrement apprécié les messages de solidarité envoyé par ce soutien neuchâtelois. Devant le drap porteur du message d’espoir (voir photo), Maggy a déchiffré un a un les prénoms inscrits. Puis elle m’a demandé de transmettre « sa profonde gratitude à toutes et tous » et de souligner que des élans de ce type étaient un encouragement pour un monde meilleur. Et que, malgré les drames qui ont blessés son pays et les familles des enfants qu’elle a recueillis, « la haine et la violence ne pouvaient pas avoir le dernier mot ». Elle a ensuite pressée la coccinelle en peluche, mascotte de l’opération, contre son coeur en signe de reconnaissance.

La somme reçue a été utilisé pour continuer l’aménagement de l’hôpital Rema, dont les salles de soins seront inaugurées officiellement en janvier 2008.

Depuis 1993, la Maison Shalom a recueilli plus de 12’000 enfants meurtris par la vie. Plus de la moitié d’entre-eux ont pu être réinsérés dans leur environnement familial.

Merci de votre soutien.

Véronique

2 Réponses à “Les coccinelles se sont envolées jusqu’au Burundi”


  • madame coccinel et moesieur coccinel man espere qu elle sont bien pris leur envole et que sa continu famille costantini

  • Quelle belle récompense. J’espère que cette action va se perpétuer encore longtemps.
    Je viens de découvrir les photos, elles sont belles et quels beaux souvenirs.C’est un immense bonheur de voir tous ces sourires sur les visages.
    Avec mes meilleures amitiés .
    Bonne continuation Nadège

Laisser un Commentaire




" Qui voyage ajoute à ... |
LOCATION MAISON DE VACANCES... |
Les randos de Jérome et Vir... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Voyage en équateur
| Les frenchies chez les Roug...
| BLEU MARINE